
Préambule
Comment ça marche ?
Pour utiliser notre plateforme, il est nécessaire que vous ayez vos livres en votre possession ou qu'ils soient en fabrication chez imprimersonlivre.com :
- CAS N° 1 : vous avez vos livres en stock chez vous. Une fois que vous aurez déposé votre titre sur notre plateforme, vous recevrez gratuitement une étiquette d'expédition pour nous envoyer un mini stock vers notre entrepôt dans la limite d’un colis de 10 kg.
Regardez ci-après les étapes qui suivent. - CAS N° 2 : vos livres sont en impression chez imprimersonlivre.com. Il suffira de préciser le nombre de livres que vous souhaitez nous confier à la distribution lors de la commande de fabrication de votre livre. Nous nous chargerons nous-mêmes du transport vers l’entrepôt. Dès que nous aurons reçu les livres à l'entrepôt, nous vous confirmerons le nombre de livres en stock. Vous serez informé automatiquement par mail.
Regardez ci-après les étapes qui suivent.
"Important : lors du dépôt du titre sur notre site, vous devrez attester sur l’honneur que l’auteur du livre est bien un être humain et non une IA et que vous n’êtes pas déjà engagé auprès d’un autre distributeur pour une distribution exclusive de votre livre."
Étape
Par étape
- A partir du moment où vos livres sont en stock chez vous ou en impression chez "imprimersonlivre", vous pouvez choisir la formule de diffusion qui vous convient le mieux. Nous vous rappelons que, dans tous les cas, c’est nous qui sommes chargés de l’expédition des livres à leur destinataire final.
Ci-dessous les différentes formules que vous mettons à votre disposition :
Diffusion dans notre librairie en ligne « achetermonlivre.com ».
Cette formule vous permet de vous soulager de l’expédition individuelle des livres ainsi que de la facturation ? Vous pourrez alors orienter vos clients vers notre librairie afin qu’ils puissent commander vos livres. Pour ce choix, il n’est pas nécessaire de disposer d’un N° de Siret, en revanche, il faudra bien penser à déclarer vos ventes auprès du service des impôts.
Diffusion auprès de La Fnac, Amazon et Rakuten :
Cette formule vous permet de diffuser vos titres en ligne sur ces librairies internet mais aussi dans notre propre librairie. Pour ce choix, il n’est pas nécessaire de disposer d’un N° de Siret, en revanche, il faudra bien penser à déclarer vos ventes auprès du service des impôts.
Diffusion auprès de La Fnac, Amazon et Rakuten et les 5000 librairies françaises (DILICOM)
Cette formule vous permet de diffuser vos titres en ligne sur les plateformes internet ainsi qu’auprès des 5000 librairies physiques de mais aussi dans notre propre librairie. Pour ce choix, il est nécessaire de disposer d’un N° de SIRET.
Procédure de dépôt d’un titre sur la plateforme Vendremonlivre.com :
Une fois la formule choisie, on vous demandera de créer une compte client sur la plateforme VML. Vous ne ferez cette opération qu’une seule fois. Pour le dépôt des prochains livres, il suffira de préciser que vous disposez déjà d’un compte.
Vous devrez renseigner les informations suivantes sur votre livre :
- ISBN
- Langue
- Catégorie
- Titre
- Résumé
- Date de publication
- Numéro du tome dans la série
- Forme du livre
- Nombre de pages
- Largeur
- Hauteur
- Epaisseur
- Poids
- Fichiers 1ère et 4ème de couverture (seulement au format .jpeg)
- Auteur / illustrateur / traducteur…
- Personne physique / morale
- Nom
- Prénom
- Marque éditoriale
- SIRET (facultatif)
- Adresse
- Code Postal
- Ville champ
- Pays
- Téléphone
- Prix de vente
- Nombre d'exemplaires que vous souhaitez envoyer à l’entrepôt (calcul auto poids / quantité)
Si vos livres ne sont pas imprimés chez Imprimersonlivre.com, vous recevez une étiquette de transport pour envoyer vos livres à notre entrepôt dans la limite d’un colis de 10 kg. Vous n'avez aucun frais supplémentaire à payer. Lors de ce premier envoi l'étiquette de transport est déjà prévue dans le tarif.
Astuce : pour éviter les contraintes d’expédition, n’hésitez pas à faire imprimer vos livres chez Imprimersonlivre.com. Les tarifs font partie des mieux placés en France.
A réception de vos livres dans notre entrepôt, nous vous confirmons le nombre de livres reçus et nous les entrons en stock. La diffusion peut alors commencer, attention cependant, il faudra environ compter 1 mois à compter de cette date pour que la diffusion soit vraiment effective.
Nous nous chargeons de recevoir les commandes enregistrées et de préparer les expéditions
Nous nous chargeons de l'expédition de vos livres dans un délai de 48 heures. Vous recevrez un mail de confirmation de l'expédition de la commande
Dès que le stock de vos livres dans notre entrepôt est <= 10 ex, vous recevrez une alerte de « stock bas » dans de cas, vous avez le choix entre :
- retirer le livre de la vente
- renvoyer un nouveau stock de livres (réapprovisionnement) vers notre entrepôt pour un forfait de 25 €
- ou encore mieux vous pouvez relancer une fabrication auprès de Imprimesonlivre.com
et il n’y aura aucun frais de transport.